• 2 iles pour découvrir les plus belles plages de la Polynésie

    Pour beaucoup, la Polynésie française représente une destination paradisiaque, idéale pour les vacances. À ce propos, pour la grande majorité des voyageurs, les vacances dans cette partie de la planète sont synonymes de séjours agréables pendant lesquels on profite de ses magnifiques plages. Ces dernières sont, effet, l’un des plus grands atouts de la Polynésie. […]

  • Quelles expériences pouvez-vous vivre en logeant dans un hôtel à Marrakech ?

    Aller passer quelques jours de congé dans un hôtel à Marrakech est déjà une expérience en soi. Vous serez éloigné de votre environnement habituel et vous pourrez cesser de penser à vos problèmes pour vous consacrer à la beauté de la ville, ainsi qu’aux activités qu’elle propose à ses visiteurs. Les lieux à visiter sont […]

  • Quels sont les endroits à visiter pendant son séjour dans un hôtel à Marrakech ?

    La ville de Marrakech est reconnue pour être l’une des plus attrayantes du Maroc, elle est pleine de vie et d’enthousiasme et nul ne saurait ignorer toutes les possibilités de divertissement qu’on y trouve. Louer un hôtel à Marrakech en visitant le lien suivant http://www.voyagidees.com/voyages-en-afriques/resider-a-lhotel-de-luxe-la-sultana/ permet sans aucun doute de se laisser émerveiller par le contraste […]

  • Comment éviter les pièges que l’on peut rencontrer pendant un trekking au Maroc ?

    Le trekking au Maroc, ou dans une autre région du monde, est une activité intéressante et pleine de bienfaits, toutefois ce n’est pas une activité sans risques. Chaque région apporte son lot de risques et vous devriez être préparés à faire face à tout cela. En vous lançant par exemple dans un trekking dans la […]

  • Trouver un coursier urgent à Paris !

    Vous avez un pli à envoyer et vous êtes à la recherche d’un coursier urgent à Paris ? Les sociétés de courses ou les coursiers indépendants sont nombreux dans la capitale car la profession se développe au fil des ans pour devenir plus performante et plus compétitive. Chaque mois, de nombreuses sociétés de courses voient […]

2 iles pour découvrir les plus belles plages de la Polynésie

Polynesia

Pour beaucoup, la Polynésie française représente une destination paradisiaque, idéale pour les vacances. À ce propos, pour la grande majorité des voyageurs, les vacances dans cette partie de la planète sont synonymes de séjours agréables pendant lesquels on profite de ses magnifiques plages. Ces dernières sont, effet, l’un des plus grands atouts de la Polynésie. Pour profiter de ses plus belles plages, on vous recommande, notamment, de vous rendre vers les iles de Tahiti et de Moorea.

Les plages tahitiennes qui méritent le plus d’attention

Plages de sable blanc et plages sable noir entourées par une luxuriante végétation tropicale, voilà quelques-uns des caractéristiques du littoral de Tahiti. Face à des paysages aussi superbes, on comprend mieux pourquoi l’ile est considérée comme un incontournable pour tout voyage sur mesure en Polynésie. Peut importe comment vous compter profiter de votre séjour, que vous prévoyez de passer le plus clair de votre temps à vous reposer sur la plage, à faire de parties de beach-volley, à vous adonner au canoë-kayak, ou encore à faire du snorkeling, voici quelques exemples de plages qui pourront vous ravir lors de votre passage sur l’ile.

La plage de Maui. Elle fait partie des rares plages de sable blanc de l’ile de Tahiti. Elle se trouve à environ une demi-heure de Papeete, dans la partie sud de l’ile. C’est un lieu tout indiqué pour ceux qui veulent expérimenter la douceur de vivre et côtoyer des locaux reconnus pour leur accueil chaleureux. Ne manquez pas le lagon qui se trouve juste à côté de la plage et n’hésitez pas à faire trempette dans son eau chaude.

La plage de Taharuu. Celle-ci est une plage de sable noir se trouvant sur la côte de la commune de Papara. Elle est très appréciée par les familles et les locaux. Ici, les enfants peuvent se baigner sans danger et profiter de la mer. La plage de Taharuu est également un excellent spot pour les surfeurs. Comme toile de fond, vous aurez une splendide petite forêt de palmiers verdoyante.

La plage Lafayette. Avec son sable noir s’étendant sur environ 800 mètres, elle figure parmi les meilleures plages publiques de Tahiti. Pour ceux qui ont envie de tranquillité et veulent fuir la foule, la plage Lafayette est un excellent endroit pour se relaxer. Certainement, vous aimeriez vous baigner dans son eau. Les photographes en herbe pourront aussi prendre quelques superbes clichés du cadre dans lequel se trouve la plage, entourée de falaises et d’une végétation abondante.

Profiter du soleil, du sable, et de la mer sur l’ile de Moorea

L’ile de Moorea est connue pour ses majestueux sommets crénelés teintés de la verdure de sa végétation luxuriante. Cependant, il faut savoir que ses plages font aussi partie de ses atouts. Pour la rejoindre, il vous faut juste vous diriger à moins de 20 kilomètres à l’ouest de Tahiti. Pour information, sachez que Moorea et ses plages sont considérées comme la deuxième destination la plus populaire de la Polynésie française, après Tahiti.
Il existe deux groupes de plages à Moorea (comme à Tahiti) : publique et privé. Mais puisque la plupart des voyageurs arrivent sur l’ile en vols internationaux et qu’ils viennent de différentes destinations internationales, il est fort probable qu’ils séjournent dans les hôtels de Moorea. Si cela est bien le cas pour vous, vous aurez alors accès à au moins l’une des plages privées qui s’y trouve ainsi que le confort et les services qui y sont associés. Quoi qu’il en soit, voici, notamment, certaines de ses zones balnéaires les plus appréciées :

 La plage de Temae est considérée comme la meilleure plage publique de l’ile. On l’affectionne particulièrement pour sa longueur, mais aussi pour son sable blanc et ses palmiers. Son récif se trouve à 200 mètres du rivage et constitue un spot de choix pour les snorkelers. Ce récif la protège aussi contre les vagues intenses, ce qui fera le bonheur des baigneurs.
Par ailleurs, vous pouvez aussi voir du côté de Taahiamanu et Faimano si vous souhaitez profiter d’autres plages publiques intéressantes sur l’ile. En ce qui concerne les plages privées, on vous recommandera, entre autres, les plages de Manava. Cela est aussi le cas de celle de l’Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, ou bien du Sofitel Moorea la Ora Beach Resort, ou encore de l’InterContinental Moorea Resort & Spa.

Quelles expériences pouvez-vous vivre en logeant dans un hôtel à Marrakech ?

hotel la sultana

Aller passer quelques jours de congé dans un hôtel à Marrakech est déjà une expérience en soi. Vous serez éloigné de votre environnement habituel et vous pourrez cesser de penser à vos problèmes pour vous consacrer à la beauté de la ville, ainsi qu’aux activités qu’elle propose à ses visiteurs. Les lieux à visiter sont nombreux et vous rappellent la magnificence et la gloire passée des dynasties qui ont régné sur le pays. La culture est aussi très présente dans cette ville et que ce soit par les événements ou par les tenues, les mets, les bâtiments, vous vous rapprocherez chaque jour un peu plus du mode de vie marocain. Parmi les expériences que vous pourrez vivre dans la cité ocre, vous pouvez commencer par les souks. Visiter les souks de la médina de Marrakech vous permettra de découvrir les articles confectionnés par les artisans locaux, mais aussi d’apprendre les techniques de négociation typiquement marocaines. Dans les souks vous croiserez des vendeurs d’épices, avec des produits de couleurs différentes, aux senteurs attrayantes.

La médina, que l’on appelle aussi ancienne ville est entourée de remparts qui avaient été construits pour protéger la ville d’envahisseurs potentiels et la rendre imprenable. Aujourd’hui encore ces remparts tiennent et on y trouve de gigantesques portes qui permettent de les traverser. Vous pouvez visiter ces merveilles architecturales et y faire un tour en empruntant une calèche. Il est possible de faire des balades en dromadaires à Marrakech, on en trouve aux abords des hôtels à Marrakech, et pour un bon prix ils peuvent vous emmener dans la Palmeraie de la cité ocre, afin de vous faire profiter de manière différente de cet environnement embelli par les centaines de palmiers que l’on y trouve.

Vous ne pouvez absolument pas résider dans un hôtel à Marrakech ou simplement dans la ville sans essayer le hammam. Le hammam selon la tradition marocaine est un art de vie qui vous assure un bien-être particulier, vous serez pris en charge par des employés du hammam, que ce soit dans un hôtel ou dans un centre privé, on vous frottera le dos et le corps avec un gommage particulier, on vous lavera avec du savon noir et vous pourrez profiter des vapeurs qui se dégagent dans la pièce. Le Riad est encore aujourd’hui le symbole de la médina de Marrakech, avec ses grandes enceintes, son patio et son jardin arboré, le Riad est la demeure par excellence de la culture marocaine. Certains accueillent des touristes, pour des sommes intéressantes, vous devriez tenter l’expérience.

Quels sont les endroits à visiter pendant son séjour dans un hôtel à Marrakech ?

hotel a Marrakech

La ville de Marrakech est reconnue pour être l’une des plus attrayantes du Maroc, elle est pleine de vie et d’enthousiasme et nul ne saurait ignorer toutes les possibilités de divertissement qu’on y trouve. Louer un hôtel à Marrakech en visitant le lien suivant http://www.voyagidees.com/voyages-en-afriques/resider-a-lhotel-de-luxe-la-sultana/ permet sans aucun doute de se laisser émerveiller par le contraste existant entre l’ancienne ville que l’on appelle la médina et la nouvelle ville avec ses quartiers comme Guéliz. Quelques fois cette transition donne l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps. Parmi les lieux que vous pouvez visiter à Marrakech, nous vous en présenterons quelques-uns qui sauront agrémenter un peu plus vos congés. Ce sont des lieux incontournables qui enrichiront votre séjour et que vous recommanderez certainement à vos amis.

Le premier lieu que vous devez absolument visiter une fois à Marrakech c’est la place Jemaa-el-fna. Cette dernière est la plus célèbre de toute la ville, on y retrouve des charmeurs de serpents, des chanteurs traditionnels, des conteurs, des guérisseurs, des fakirs, autant d’artistes qui vous feront vivre un conte des mille et une nuits en quelques minutes. Du matin au soir cette place est en constant changement, en partant de votre hôtel à Marrakech, vous trouverez cette place à quelques minutes à pieds ou en taxi. Le matin vous pourrez y déguster un jus d’orange pressé devant vous, cela vous donnera l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée. Au courant de la journée, vous pourrez y manger un plat de couscous traditionnel fait dans le strict respect de la culture locale. Autour de la place, vous pouvez visiter des rues, vous trouverez certainement un petit café ou restaurant dans lequel on vous servira le thé à la menthe traditionnel.

Autre lieu, autres activités. La mosquée Koutoubia est tout aussi célèbre que la place Jemaa-el-fna, voire même plus. Cet édifice impressionnant s’élève dans le centre-ville de Marrakech et les musulmans sont appelés pour la prière tous les jours. De votre hôtel à Marrakech, vous entendrez certainement cet appel à la prière. Le minaret de taille respectable qui trône au-dessus de la mosquée peut être vu de tous les points de la médina, les musulmans sont les seules personnes autorisées à entrer dans la mosquée, mais vous avez le droit de prendre des photos de l’extérieur. Durant votre séjour, vous pourrez également visiter le souk qui est très exotique, les jardins de la Ménara, mais aussi la Palmeraie de Marrakech.

 

Comment éviter les pièges que l’on peut rencontrer pendant un trekking au Maroc ?

Voyage-Trek-et-randonnee

Le trekking au Maroc, ou dans une autre région du monde, est une activité intéressante et pleine de bienfaits, toutefois ce n’est pas une activité sans risques. Chaque région apporte son lot de risques et vous devriez être préparés à faire face à tout cela. En vous lançant par exemple dans un trekking dans la jungle avec Aventure Berbere, vous devez vous attendre à rencontrer des bêtes sauvages. Sachez qu’elles ont peur de vous comme vous avez peur d’elles, sinon plus. Toutefois le risque de les rencontrer n’est pas aussi élevé que cela puisqu’elles dorment pendant la journée et sortent se nourrir dans la nuit. En tout cas pour la plupart d’entre elles. Les moustiques par contre n’ont pas d’heures pour sortir, ils seront vos principaux compagnons durant le voyage dans la jungle. Le mieux est de vous procurer une pommade contre les moustiques et de vous assurer d’avoir vos vaccins à jour et le bon antipaludéen, dépendamment de la zone dans laquelle vous vous rendez.

Vous pourrez également croiser des serpents sur votre chemin, certains peuvent se montrer dangereux, alors ayez toujours de l’aspivenin sur vous afin de prévenir en cas de morsure. Si vous avez des blessures, même très petites, soignez-les, de cette façon l’humidité qui règne ne les fera pas s’infecter. Le trekking au Maroc ou ailleurs, est avant tout un mode de vie, il faut avoir quelques astuces qui vous permettront de vous épanouir durant cette activité et d’éviter les pièges du quotidien. Dans le désert par exemple, ce n’est pas la peine d’emporter une éponge avec vous, puisque le sable nettoie assez bien la vaisselle. Quand vous manquez d’eau pour prendre un bain, servez-vous de lingettes présavonnées, elles vous permettent de faire une petite toilette efficace.

Évitez les eaux stagnantes, que ce soit pour vous-même ou pour votre linge, emportez des flacons de gel désinfectant pour garder vos mains toujours propres. L’un des éléments à ne pas négliger est de faire ses besoins. En vous rendant dans les zones particulièrement froides, souvenez-vous que contrairement à ce que la croyance populaire colporte, le whisky ne réchauffe pas puisqu’il dilate les vaisseaux sanguins et glace un peu plus. Si vous comptez faire votre trekking au Maroc au sommet des massifs de l’Atlas, souvenez que dans ces zones il est préférable de disposer d’un réchaud à alcool à la place d’un réchaud à gaz que vous aurez du mal à allumer.

Trouver un coursier urgent à Paris !

parispanamecourses

Vous avez un pli à envoyer et vous êtes à la recherche d’un coursier urgent à Paris ? Les sociétés de courses ou les coursiers indépendants sont nombreux dans la capitale car la profession se développe au fil des ans pour devenir plus performante et plus compétitive. Chaque mois, de nombreuses sociétés de courses voient le jour à Paris comme Paris Paname Courses et dans toutes les grandes villes de France pour vous venir en aide et remettre tous vos plis en un rien de temps !

A Paris comme dans la plupart des villes de France, il existe de nombreuses sociétés de courses et coursiers indépendants ayant pignon sur rue. Vous avez le choix entre de très nombreuses entreprises ainsi des références de qualité et dont les clients sont satisfaits de leurs services comme de leur professionnalisme. Dans un premier temps comme pour le choix de tous professionnels, il est important de prendre le pouls du marché en consultant les avis des consommateurs pour avoir une vue d’ensemble sur leur réputation !

Si vous êtes vraiment pressé et que vous cherchez un coursier urgent à Paris, la meilleure solution est de choisir de préférence un coursier en vélo qui peut se faufiler à travers la circulation pour livrer votre pli au plus vite. Ce type de coursier est plus écologique, il désengorge les rues des villes souvent bombées notamment aux heures de pointe et il est plus respectueux de l’écologie pour limiter les émissions de CO2 dans des villes comme Paris qui sont déjà polluées. Le coursier à vélo vous permet d’atteindre vos clients ou vos collaborateurs en quelques coups de pédales dans les villes mais aussi dans les périphéries les plus proches. Une course moyenne en moins de 45 minutes vous coûtera autour de 30 à 50 euros selon la distance et la ville.

Les services d’un coursier express ou d’une société de courses sont dédiés aux particuliers comme aux professionnels. Des services à découvrir dès maintenant pour la livraison de tous vos plis ! Un coursier urgent est à votre service !

Quelles sont les conséquences des événements sociaux sur le secteur de l’immobilier ?

immobilier marrakech

On se rend compte aujourd’hui de l’effet des évènements sociaux et naturels sur les tendances du secteur de l’immobilier en France et ailleurs dans le monde. Les mouvements sociaux, ainsi que les inondations et d’autres phénomènes ont des conséquences déjà perceptibles et prévisibles sur les transactions immobilières sur le site https://lejournalimmobilier.wordpress.com/ qui se tiendront dans les prochains mois. Pour le moment les prix continuent de grimper en France, peu importe la région où on se trouve, cela est dû à la baisse des taux. Au mois de mai, le secteur immobilier a tout de même été un dommage collatéral d’un environnement social et d’un climat assez difficiles. Si le nombre de ventes a été constant, et, disons même fort, les acquéreurs étaient moins enclins à effectuer des acquisitions que les précédents mois, surtout dans la ville de Paris et les 10 plus grandes villes de France.

Les biens mis à la vente en fin d’année ont souffert d’une baisse. Le nombre de visites a d’ailleurs diminué lors des premières semaines de vente, pourtant ce sont ces périodes qui sont cruciales pour l’aboutissement d’une transaction. Au final, on constate que les délais de vente des biens immobiliers se sont rallongés de plus d’un mois et le nombre de ventes concrétisées fut bien inférieur aux chiffres habituels. L’insécurité globale qui régnait à cette période a également fait baisser l’enthousiasme des potentiels acheteurs, surtout ceux résidant à l’étranger, les Anglo-saxons par exemple qui reprenaient progressivement le chemin de Paris. Les mouvements sociaux, les grèves, les pénuries de carburant et autres événements sociaux ont contribué à faire baisser l’activité immobilière, surtout les visites des potentiels acquéreurs. Même la météo pluvieuse a des conséquences sur le nombre de visites, et augmente les délais de finalisation des opérations.

Le mois de mai a vu une progression de 0,8% en plus dans les prix de l’immobilier parisien. Cette hausse est assez perceptible sur les biens de grande superficie comptant plus de 3 pièces. En général les familles recherchent des logements à acquérir au printemps ou en début de saison estivale, juste avant la rentrée scolaire. L’augmentation des prix n’est pas autant perceptible pour les biens de surface moins grande comme les studios ou les deux pièces. Dans les banlieues la situation est différente puisque les prix sont assez stables depuis le mois de mai. La Seine-et-Marne fait l’exception puisque les prix de l’immobilier y ont baissé de 0,5% environ en un mois.

Quelle est la situation des prix immobiliers à Marrakech et au Maroc en 2017 ?

Marrakech

Selon les opinions des professionnels du secteur de l’immobilier à Marrakech ou ailleurs au Maroc, 2017 sera certainement la dernière année des complications dans le secteur. Ils prévoient que d’ici la fin de l’année, les transactions feront leur grand retour, ainsi que les prix de l’immobilier sur l’ensemble du territoire marocain. En 2016, on a observé que les prix ont baissé sur l’ensemble du territoire sauf dans les villes de Tanger et de Marrakech. Marrakech  voir aussi https://charm-chic.yolasite.com/ayant été dynamisée par le fait de la COP22 tenue en novembre 2016. En gros, en faisant une comparaison entre le mois de janvier 2016 et celui de janvier 2017, la baisse des prix est bien marquée. La baisse se chiffre à environ 5,2% sur le prix moyen du mètre carré, surtout en ce qui concerne les appartements partout au Maroc. La tendance montre que les prix pourraient continuer à baisser au fil du temps, principalement au premier semestre 2017.

La tendance dans les villes marocaines

Exceptions faites encore des villes de Tanger et Marrakech, encore grâce à leur croissance qui est stable depuis plusieurs mois. Janvier 2017 a marqué une certaine stabilité et même une bonne croissance avec des légères remontées dans certaines villes. De plus, les beaux mois du secteur immobilier restent encore à venir puisque janvier et février n’ont jamais été de bons mois, donc les chiffres pourraient surprendre positivement. Les beaux mois dans le secteur sont en cours, il s’agit de mars, avril et mai. Ce sont des mois favorables aux visites et aux achats/ventes dans le secteur. Espérons donc que cette tendance de 2017 continuera et sera le début de la croissance exponentielle tant attendue dans le secteur.

Dans la ville de Casablanca, les prix sont restés assez stables depuis le début de l’année 2017 avec une croissance globale de 0,27% en comparaison au mois précédent. Cette hausse est inférieure à ce qui a été observé dans la ville de Marrakech par exemple. Si on fait une comparaison à plus grande échelle, par rapport au mois de janvier 2016, on se rend compte qu’il y a une baisse de 6% sur le prix du mètre carré des appartements à Casablanca. Le mètre carré à Casablanca s’élève donc désormais à 16 364 dirhams, alors qu’il était à 17 348 dirhams en début d’année 2016. Les quartiers à forte demande de Casablanca affichent une certaine stabilité, c’est le cas du Maârif par exemple qui affiche seulement 1% de croissance en un an. D’autres quartiers comme Sidi Moumen ou même Ain diab ont subi des baisses de prix s’élevant respectivement à -10,68% et -5%.

Quelle est la hauteur idéale pour un guidon de trottinette électrique ?

Trottinettes electriques

Selon la taille du conducteur, la dimension entre le guidon et le plateau que l’on appelle également deck est assez importante. Afin de déterminer quelle est la hauteur idéale pour votre trottinette électrique https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/, mettez-vous debout avec les bras fléchis et vous verrez quelle est la mesure qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi choisir la trottinette électrique qui convient à votre hauteur et qui vous garantira le confort. En règle générale, les engins proposent deux positions en termes de hauteur, qui sont réglables en fonction des besoins du conducteur. Dommage que pour le moment il n y ait pas de position de base sur les produits qui sont disponibles sur le marché. Pour le moment le seul modèle qui propose de disposer le guidon tout en bas est l’Egret One. Les autres trottinettes disponibles sur le marché ne disposant pas du même système, il n’est pas possible d’avoir cette position. Puisque lorsque le guidon tourne la roue ne suit pas le mouvement.

Si nous faisons une revue des différentes hauteurs que l’on retrouve sur le marché, entre le deck et le guidon on obtient les informations suivantes : Les trottinettes électriques Egret One, modèles V2, V3 et S, les hauteurs sont de 93,5 cm et 103 cm. La trottinette SXT 300 H et la Go Board ont respectivement des hauteurs de 89 cm et 98 cm. Les modèles L trott 85 et 65 ont des hauteurs de 93 cm et 98 cm. Le modèle Scorp’it affiche une hauteur de 88 cm entre le deck et le guidon. Au-delà de la hauteur, nous pouvons citer la compacité comme un facteur déterminant dans le choix d’une trottinette. Une fois que vous avez plié votre trottinette, les dimensions obtenues permettent de choisir ce moyen de transport plutôt qu’un autre. Ces engins sont tellement compacts que vous pouvez les glisser sous un bureau ou sous une table, dans votre bureau ou chez vous.

La taille du deck de la trottinette électrique n’est pas non plus un aspect à négliger, elle permet de définir le confort et la position de conduite. Soit vous conduirez les pieds en parallèle soit l’un des pieds devant l’autre. Vous avez plusieurs possibilités. Chacun a son avis et ses préférences. Pendant que celui qui chausse la pointure 45 préfèrera un deck plus large, pour mettre ses pieds en parallèle, un autre préfèrera avoir les pieds collés l’un à l’autre. En fonction des sensations, des besoins et des attentes des uns et des autres, la préférence pour le deck est prononcée et évolutive.

The Marrakech Villa Company une location de villa de charme à Marrakech !

marrakech villa

Marrakech est une ville hors du commun qui attire depuis une dizaine d’années des millions de visiteurs à la recherche d’un petit coin de dépaysement à l’ombre des palmiers. La location de villa à Marrakech connait une forte augmentation depuis quelques années avec une arrivée massive sur le marché de locations de villas à quelques minutes du centre de la ville ocre. L’offre s’est étoffée et les voyageurs sont des plus en plus exigeants en matière de location pour séjourner dans un cadre d’exception !

The Marrakech Villa Company est une villa de charme à louer dans les environs de Marrakech. Elle est située à quelques minutes seulement des remparts de la médina et de la nouvelle ville. Cette villa est implantée dans un parc joliment arboré et entretenu de plus d’un hectare. Les propriétaires des lieux ont fait le choix d’un endroit privilégié avec quelques chambres seulement pour que vous puissiez avoir un environnement exceptionnel pour vos vacances à Marrakech en famille ou entre amis.

The Marrakech Villa Company est composée de 4 suites de plus de 35m2 chacune. Chaque suite dispose de sa propre salle de bain avec vue sur le jardin directement de votre baignoire, d’un espace privilégié pour se détendre et d’un espace nuit haut de gamme avec télévision par câble et plusieurs lignes téléphoniques pour gérer vos affaires partout dans le monde.

Vous ne serez pas déçu de votre location de villa à Marrakech en réservant votre séjour à la villa The Marrakech Villa Company. En plus de suites haut de gamme, le personnel de la maison sera à votre écoute pour vous faire passer un séjour à la hauteur de vos exigences. Vous pourrez profiter de nombreux services sur-mesure 24h/24 comme la restauration, la conciergerie et un chauffeur avec véhicule. Les propriétaires des lieux mettent également à la disposition de leurs clients un accès au Spa de luxe de la villa composé d’un bain turc, d’un bain romain, d’une salle de massage, d’un salon de coiffure, d’un sauna et de tout l’équipement de fitness et de musculation pour faire votre sport ainsi que la possibilité de faire appel à un coach privé lors de votre séjour !

Profitez du luxe à l’état pur en optant pour la location de villa à Marrakech !

Camper en Australie, ce qu’il faut savoir sur les aires de camping

L’Australie est connue pour ses magnifiques plages, ses lieux insolites, ses parcs nationaux, répartis sur un territoire de plus 7,5 millions de km2. Le meilleur moyen de découvrir les merveilles de ce pays, c’est à travers le camping. En effet, l’Australie dispose de plusieurs aires de camping dont certains sont gratuits et d’autres, comme les parcs nationaux, sont payants. Voici ce qu’il faut savoir concernant ces deux types d’aires de camping australiennes.

Séjour en Australie, les aires de camping gratuites

Sur tout le territoire australien, des aires de repos gratuites sont à la disposition de tout le monde. On y trouve régulièrement en bord de route. Ces lieux sont faits pour que l’on puisse y passer la nuit en toute légalité. En revanche, le temps qu’on peut passer sur ces aires de repos est limité. Il dure entre 24 et 48 h selon l’endroit. Ce délai ainsi que d’autres informations sont affichés sur des panneaux situés à l’entrée de ces aires. Pour des soucis de sécurité, des contrôles peuvent avoir lieu. Comme un relevé de plaques d’immatriculation, ou la vérification des papiers du véhicule. Toutefois, ces contrôles ne sont pas systématiques. Plus d’informations vis-à-vis d’un futur séjour en Australie sont disponibles sur australie.marcovasco.fr.

 Il est aussi à noter que sur les aires de repos gratuites on ne trouve pas les mêmes services que sur les aires de camping payantes. Parfois, on y trouve des toilettes et de l’eau potable, mais pour la plupart, ces équipements ne sont pas fournis, notamment pour ceux qui se trouvent loin de la ville. Concernant les douches, on n’en trouve quasiment pas. La bonne nouvelle c’est que des toilettes publiques sont accessibles dans toutes les villes, même dans les plus petites.

Les parcs nationaux, des endroits parfaits pour camper en Australie

En Australie, il est également possible de camper dans les parcs nationaux. Certains proposent même des prix très intéressants. En fonction du parc, le prix pour y passer nuit, revient en moyenne entre 4 $ et 4,50 $ par personne. Le paiement se fait par carte bancaire, par téléphone ou sur des bornes prévues à cet effet. Il est vivement conseillé d’effectuer le paiement au préalable, si l’on veut camper dans les parcs nationaux. Car contrairement aux aires de repos gratuites, les contrôles y sont systématiques.

Pour aider les campeurs à localiser les aires de camping (gratuite ou dans les parcs nationaux), un guide routier, très bien réalisé, est disponible sur tout le territoire australien. Chaque lieu de camping y est répertorié, avec une liste des services que l’on y trouve (eau potable, électricités, toilettes, etc.).