2 iles pour découvrir les plus belles plages de la Polynésie

Polynesia

Pour beaucoup, la Polynésie française représente une destination paradisiaque, idéale pour les vacances. À ce propos, pour la grande majorité des voyageurs, les vacances dans cette partie de la planète sont synonymes de séjours agréables pendant lesquels on profite de ses magnifiques plages. Ces dernières sont, effet, l’un des plus grands atouts de la Polynésie. Pour profiter de ses plus belles plages, on vous recommande, notamment, de vous rendre vers les iles de Tahiti et de Moorea.

Les plages tahitiennes qui méritent le plus d’attention

Plages de sable blanc et plages sable noir entourées par une luxuriante végétation tropicale, voilà quelques-uns des caractéristiques du littoral de Tahiti. Face à des paysages aussi superbes, on comprend mieux pourquoi l’ile est considérée comme un incontournable pour tout voyage sur mesure en Polynésie. Peut importe comment vous compter profiter de votre séjour, que vous prévoyez de passer le plus clair de votre temps à vous reposer sur la plage, à faire de parties de beach-volley, à vous adonner au canoë-kayak, ou encore à faire du snorkeling, voici quelques exemples de plages qui pourront vous ravir lors de votre passage sur l’ile.

La plage de Maui. Elle fait partie des rares plages de sable blanc de l’ile de Tahiti. Elle se trouve à environ une demi-heure de Papeete, dans la partie sud de l’ile. C’est un lieu tout indiqué pour ceux qui veulent expérimenter la douceur de vivre et côtoyer des locaux reconnus pour leur accueil chaleureux. Ne manquez pas le lagon qui se trouve juste à côté de la plage et n’hésitez pas à faire trempette dans son eau chaude.

La plage de Taharuu. Celle-ci est une plage de sable noir se trouvant sur la côte de la commune de Papara. Elle est très appréciée par les familles et les locaux. Ici, les enfants peuvent se baigner sans danger et profiter de la mer. La plage de Taharuu est également un excellent spot pour les surfeurs. Comme toile de fond, vous aurez une splendide petite forêt de palmiers verdoyante.

La plage Lafayette. Avec son sable noir s’étendant sur environ 800 mètres, elle figure parmi les meilleures plages publiques de Tahiti. Pour ceux qui ont envie de tranquillité et veulent fuir la foule, la plage Lafayette est un excellent endroit pour se relaxer. Certainement, vous aimeriez vous baigner dans son eau. Les photographes en herbe pourront aussi prendre quelques superbes clichés du cadre dans lequel se trouve la plage, entourée de falaises et d’une végétation abondante.

Profiter du soleil, du sable, et de la mer sur l’ile de Moorea

L’ile de Moorea est connue pour ses majestueux sommets crénelés teintés de la verdure de sa végétation luxuriante. Cependant, il faut savoir que ses plages font aussi partie de ses atouts. Pour la rejoindre, il vous faut juste vous diriger à moins de 20 kilomètres à l’ouest de Tahiti. Pour information, sachez que Moorea et ses plages sont considérées comme la deuxième destination la plus populaire de la Polynésie française, après Tahiti.
Il existe deux groupes de plages à Moorea (comme à Tahiti) : publique et privé. Mais puisque la plupart des voyageurs arrivent sur l’ile en vols internationaux et qu’ils viennent de différentes destinations internationales, il est fort probable qu’ils séjournent dans les hôtels de Moorea. Si cela est bien le cas pour vous, vous aurez alors accès à au moins l’une des plages privées qui s’y trouve ainsi que le confort et les services qui y sont associés. Quoi qu’il en soit, voici, notamment, certaines de ses zones balnéaires les plus appréciées :

 La plage de Temae est considérée comme la meilleure plage publique de l’ile. On l’affectionne particulièrement pour sa longueur, mais aussi pour son sable blanc et ses palmiers. Son récif se trouve à 200 mètres du rivage et constitue un spot de choix pour les snorkelers. Ce récif la protège aussi contre les vagues intenses, ce qui fera le bonheur des baigneurs.
Par ailleurs, vous pouvez aussi voir du côté de Taahiamanu et Faimano si vous souhaitez profiter d’autres plages publiques intéressantes sur l’ile. En ce qui concerne les plages privées, on vous recommandera, entre autres, les plages de Manava. Cela est aussi le cas de celle de l’Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, ou bien du Sofitel Moorea la Ora Beach Resort, ou encore de l’InterContinental Moorea Resort & Spa.