Le fauteuil Charles Eames au salon des créateurs, NÎMAGINE

lounge-chair-eames

Le salon NÎMAGINE est l’événement le plus couru de l’automne, dans le sud de la France. On y rencontre des créateurs et autres professionnels du design et de l’ameublement, ainsi que des visiteurs anonymes. La prochaine édition de cette grande rencontre du design se tiendra entre le 7 et le 15 novembre 2015, pour la 43e édition. Chaque année, le public vient de plus en plus nombreux pour découvrir les œuvres proposées par les exposants présents. Cette année, ce sont 190 exposants qui sont attendus pour représenter le monde de la décoration d’intérieur et le monde de la mode. Dans l’univers de la maison, les visiteurs pourront retrouver des objets de décoration, des meubles comme le fauteuil Charles Eames : http://www.famous-design.fr/le-confort-dun-fauteuil-lounge-eames/, des luminaires, etc. Dans celui de la mode, le public découvrira des bijoux, des vêtements et accessoires. L’ensemble des professions liées à l’art sera représenté à cet événement. Pour s’assurer d’un certain équilibre, les organisateurs ont prévu des quotas pour chacune des spécialités.

NÎMAGINE c’est donc un salon équilibré et diversifié, pour le plus grand bonheur des visiteurs, qui recherchent des éléments pour assurer leur bien-être et le confort de leur intérieur. Pour l’édition 2015, les organisateurs proposent un vrai coup de pouce aux exposants qui ont moins de 3 ans d’expérience dans leur secteur d’activités. En participant à la sélection « coup de pouce 205 », ils pourront obtenir un stand et exposer gratuitement. Ainsi, les nouveaux distributeurs ou éditeurs de fauteuils Charles Eames ont une chance de se faire connaître à faible coût, sans payer de frais de participation.

Sur le plan pratique, les exposants sont sélectionnés sur étude de dossier, par un jury composé de professionnels. Les stands proposés font une superficie variant entre 9 et 12 m², et sont livrés avec de la moquette au sol, des branchements électriques, l’enseigne et des tissus muraux. Les exposants peuvent solliciter la location de spots publicitaires durant l’événement ou encore partager un stand avec un autre créateur. Ainsi dans le même stand on peut retrouver un éditeur de fauteuil Charles Eames et un créateur de tables basses. Le Parc Expo se trouve à quelques minutes de la gare TGV de la ville de Nîmes, et autour on retrouve de nombreuses solutions d’hébergement comme des hôtels, qui proposent des tarifs spéciaux pendant le salon. Le plan média assure une visibilité certaine de l’événement dans la région, en plus les invitations envoyées à 3 000 acheteurs professionnels et 10 000 à des clients VIP cibles, assurent aux exposants de la visibilité et de la rentabilité.