Les raisons de voyager en Asie ou en Amérique

Vous souhaitez préparer vos prochaines vacances, mais vous faites face à un dilemme : vous ne savez pas où aller. Il existe tant d’endroits à découvrir et si vous pouviez, vous auriez sûrement fait le tour du monde. Il faut savoir que les destinations d’Asie et d’Amérique comptent parmi les plus prisées des voyageurs. Qu’à cela ne tienne, découvrons ensemble les raisons qui pourront vous aider à faire un choix entre ces deux continents.

L’Asie promet un voyage riche en culture

Si vous souhaitez faire un voyage culturel, l’Asie est la destination par excellence.

  • La Birmanie

L’Asie vous charmera par ses paysages magnifiques et ses temples qui défileront sous vos yeux durant votre voyage. Par exemple en Birmanie, vous serez époustouflés par ce pays couvert de sanctuaires et de forêts profondes. À noter que vous découvrirez des temples dans chaque pays que vous visiterez.

  • la Chine

Si vous êtes un adepte de l’histoire dynastique des souverains emplie de batailles et de quête pour l’immortalité alors la Chine est une destination de choix. Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’un des sites archéologiques les plus impressionnants d’Asie, à savoir les soldats de terre cuite de Xi’an ainsi que l’une des merveilles du monde : la Grande Muraille de Chine. Dans le cas où vous y prévoyez un voyage sur mesure, cliquez ici.

  • le Japon

Le continent asiatique n’est pas non plus en reste du côté cuisine et sa diversité fera voyager vos papilles à travers sa gastronomie. Parmi ses pays, le Japon pourra répondre à cette curiosité gustative. Il est souvent réputé pour ses sushis et ses bols de nouilles plus communément appelé ramens.

Quelle que soit la destination asiatique choisie, vous ne serez pas déçu du voyage. Par ailleurs, vous ne pourrez pas non plus passer à côté de certaines villes comme Tokyo, Hong Kong ou Bangkok où vous aurez l’impression de vivre dans un autre univers.

L’Amérique : découvrir un continent au-delà des films

L’Amérique vous séduira par ses paysages diversifiés allant des déserts, aux forêts de conifères puis aux plaines infinies ainsi qu’aux sommets enneigés.

  • Les États-Unis

Les États-Unis sont sûrement l’une des destinations phares à ne pas rater si vous décidez de voyager en Amérique. Après tout, qui n’a jamais voulu visiter Los Angeles où se trouve Hollywood et d’autres industries cinématographiques ? Il vous faudra aussi du temps pour visiter les lieux emblématiques tels que la ville de New York, Chicago ou Las Vegas sans oublier Miami réputé pour ses plages.

L’Amérique regorge aussi de sites historiques répartis sur le continent. Par exemple en Californie, vous aurez l’occasion de découvrir Bodie, la plus grande ville fantôme des États-Unis qui a fait parler d’elle durant l’époque de la ruée vers l’or.

  • le Canada

Si vous avez un faible pour les sites naturels alors direction le Canada où vous découvrirez ses canyons, le lac Peyton situé dans le parc national de Baff ou encore le zoo Écomuseum situé sur l’île de Montréal. Dans le cas où vous aimez faire de la randonnée et du kayak, alors le Québec est une destination de choix pour en profiter aussi bien entre amis ou en famille.

  • le Brésil

Pour ce qui est des endroits animés alors, mettez le cap sur le Brésil où vous aurez la chance de participer au Carnaval de Rio. Préparez-vous pour un lieu empli de couleur et de danse. Vous aurez aussi la chance de voir la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro.