Quelle place tient l’architecte dans l’immobilier à Koh Samui et ailleurs ?

Koh Samui Immobilier

Le secteur immobilier à Koh Samui comme dans l’essentiel des régions du monde est un secteur à la fois lourd et porteur qui implique de gros investissements et par conséquent de nombreuses contraintes. Il est important que les acteurs sécurisent les différents biens à chacune des phases de vie des biens, c’est-à-dire avant, pendant et après la construction, ensuite durant les phases de location, ou de vente/achat et de résidence. Ici nous nous focaliserons sur les phases de construction : avant, pendant et après. Ces phases concernent de nombreux acteurs, parmi lesquels l’architecte occupe une bonne place. Afin que les projets immobiliers sur le site Atlasimmobilier International soient menés dans de bonnes conditions, les particuliers comme les entreprises doivent se faire accompagner par des architectes. Le rôle d’un architecte dans un projet immobilier est de fournir les plans adéquats et de suivre l’ensemble des travaux. Les plans de l’architecte se feront sur la base des attentes et de préférences du client. Les plans ce se font pas uniquement pour faire joli, mais ils sont importants à plusieurs niveaux.

Le rôle de l’architecte dans l’immobilier à Koh Samui ne se limite pas uniquement à la production des plans selon les attentes des clients, il est également en charge de la production et du suivi de l’ensemble des documents qui seront nécessaires sur le plan administratif, à la concrétisation de votre projet. Les documents ainsi produits vous permettront d’obtenir le permis de construire nécessaire au commencement des travaux. Par contre tous les architectes ne sont pas habilités à produire tous les documents nécessaires à l’obtention des diverses autorisations nécessaires au lancement des travaux. L’architecte peut aussi jouer le rôle de chef chantier en charge du suivi du déroulement des travaux.

En effet, les artisans se montrent souvent négligents ou même malhonnêtes et fournissent des matériaux différents de ceux attendus pendant les travaux. Certains vont même jusqu’à fournir des matériaux de mauvaise qualité pouvant ainsi mettre l’ensemble du projet en danger. C’est pour cette raison que dans l’immobilier à Koh Samui ou ailleurs, les investisseurs ont la possibilité de faire appel aux architectes pour commanditer les travaux, s’assurer que les matériaux utilisés sont les bons, mais aussi que les techniques de construction sont bien respectées. De cette manière, l’architecte s’assure que les travaux se déroulent selon ses plans et que le bâtiment soit conforme aux normes et attentes du client. Au terme des travaux, lorsque tout sera terminé et achevé, et que le bien sera une réalité, vous obtiendrez de l’architecte une attestation de fin de travaux qui attestera que les travaux sont bel et bien terminés et sont conformes au plan validé par les différentes autorités.