Séjour au Vietnam, les sites incontournables à découvrir

Truc_Lam_Temple

Le Vietnam fait partie de l’une des plus belles destinations d’Asie. Le pays du Dragon asiatique a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Tous les ans, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ce beau pays. Ses paysages extrêmement variés, sa population souriante, sa nature luxuriante, ses sites naturels, ses monuments et vestiges religieux, ses innombrables musées… il y a tant de choses à découvrir au Vietnam. Pour ne rien manquer de votre séjour au Vietnam, voici quelques incontournables à visiter…

Truc Lam Temple

Direction au cœur de Dalat, au sud du Vietnam, pour découvrir le fameux monastère Truc Lam. C’est l’un des plus beaux sites touristiques du pays. Il se trouve en dehors du centre ville et est considéré comme la plus grande pagode de Dalat. Ce petit détour vous permettra de découvrir les multiples facettes de ce temple unique, dans la province de Lam Dong, dans la région Vietnam méridional. A noter que la pagode couvre une superficie d’environ 24 hectares avec un institut bouddhiste et également un jardin de 22 hectares. Inaugurée en 1994, chaque année, les touristes ne manquent pas. De nombreuses curiosités vous attendent au cœur de ce magnifique temple vietnamien. Vous bénéficierez également d’un point de vue exceptionnel sur les montagnes environnantes.

Le lac Hoan Kiem

Les amateurs de beaux paysages ne manqueront pas également la visite du lac Hoan Kiem. C’est un superbe lac naturel se trouvant à Hanoï, au nord du pays. Il est niché au cœur d’un environnement naturel d’une beauté rare constitué d’une nature authentique, sauvage et préservée. Cette visite vous permettra de découvrir la légende passionnante qu’on raconte concernant ce lac d’une beauté inégalable du Vietnam. Notez qu’il est aussi appelé le lac de l’Epée. Le lac Hoan Kiem doit son nom au district de Hoan Kiem qui entoure le site. L’endroit est agréable à visiter à travers une belle promenade. Les amoureux de nature seront servis. Si vous souhaitez inclure la visite de ce site dans votre séjour, optez pour un séjour sur mesure au Vietnam  en cliquant ici !!

Le sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son fait aussi partie de l’un des sites les plus importants du Vietnam. Ils’agit d’un ensemble de temples chams. Le Sanctuaire est constitué à la fois des temples dédiés à Shiva et des temples dynastiques. Le site se situe dans la commune de Duy Phu, dans la province de Quang Nam, à environ 30 km à l’ouest de la ville de Ho An. Il convient de noter que ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Il est également appelé le site de l’Art du Champa de My Son. Cette visite vous permettra de retracer l’histoire de cette puissante population. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté architecturale qu’offre le sanctuaire.

Il y a tant de choses à voir et à faire au Vietnam qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout

découvrir !