La vente de villa en Espagne et en Andalousie connait-elle un bel avenir ?

villa de luxe en andalousie

Vous souhaitez investir à l’étranger et vous ne savez pas toujours vers quel pays vous tourner. Certains pays sont propices à l’investissement, surtout s’il s’agit d’immobilier et ces pays assurent à vos placements immobiliers un bel avenir. La vente d’une villa en Espagne ou en Andalousie sur le site http://www.immobilier-capsud.com/type/villa/ ne connaît pas les mêmes retombées que la vente d’une villa à Paris. Tout est fonction du pays, de la ville, du quartier, du type de logement, et évidemment de l’environnement des affaires de la ville dont il s’agit. S’agissant des pays, quelques-uns en valent la peine. Si vous songez à investir dans le secteur immobilier à l’étranger, les pays suivants pourraient être favorables à votre investissement : l’Espagne, les États-Unis, l’Allemagne, la Croatie et la Mongolie. Dans ces pays, vous trouverez l’environnement adéquat pour votre évolution et la rentabilité financière de votre investissement immobilier.

En Espagne par exemple, on peut constater que sur les 10 dernières années, les prix des biens immobiliers ont été divisés par 4. Les prix ont chuté dans certaines régions et désormais l’Espagne a atteint des tendances de prix avec lesquelles son voisin, la France ne peut pas rivaliser. Ainsi la vente d’une villa en Espagne, en Andalousie affiche des prix différents de ce qu’ils étaient il y a une décennie. L’Espagne voit arriver chaque année un nombre important de touristes, ce qui favorise grandement l’investissement locatif, qui en devient une affaire intéressante. On estime qu’un bon investissement affiche un rendement supérieur à 4%.

Comme nous l’avons déjà dit, les réalités ne sont pas les mêmes dans toutes les villes et dans toutes les régions. Certaines ont en effet du mal à retrouver une certaine attractivité. Les ventes de villa en Espagne en Andalousie ne sont pas exemptes de ce constat, les prix ne sont pas les mêmes dans toutes les provinces. Pour assurer la sécurité de votre investissement, le mieux est de se tourner vers des villes espagnoles incontournables comme Madrid ou Barcelone. Ces villes voient arriver un nombre toujours plus grand de touristes chaque année. Les villes situées au bord de la mer ne sont pas non plus en reste, elles attirent également les touristes. Parmi les villes balnéaires auxquelles vous pouvez vous intéresser, comptez la Stiges, les Asturies, les Baléares, Galice, etc. Il serait donc bien pensé d’acheter un bien immobilier à mettre en location dans ces zones.